Le collège où il fait bon apprendre

Category Newsletter

Newsletter du 27 janvier au 3 février

MOT DU PRINCIPAL Nous allons commencer la préparation de la rentrée prochaine au mois de janvier. L’an prochain, nous ouvrirons une classe de 3e et scolariserons entre 630 et 650 élèves. Nous connaitrons notre dotation horaire de fonctionnement au début… Continue Reading →

Newsletter du 13 au 20 janvier 2020

MOT DU PRINCIPAL La session des conseils de classe semestriels démarre cette semaine au collège du Pont de la Maye. Voyons le déroulement de cette instance importante dans la vie de l’établissement. Le président du conseil de classe présente les… Continue Reading →

Newsletter du 6 au 13 janvier 2020

MOT DU PRINCIPAL Cette première NEWSLETTER de l’année 2020 va me permettre de souhaiter à toute la communauté scolaire du collège du Pont de la Maye une excellente année 2020. Je vais surtout souhaiter une pleine réussite scolaire à tous… Continue Reading →

Newsletter du 2 au 9 décembre

MOT DU PRINCIPAL Le premier conseil d’administration avec les nouveaux élus s’est tenu la semaine dernière. Il s’est ouvert par le vernissage de l’exposition de notre galerie d’art d’établissement. M.DARRIET, professeur d’arts plastiques nous a présenté les œuvres qui seront… Continue Reading →

Newsletter du 25 novembre au 2 décembre

MOT DU PRINCIPAL   Le collège du Pont de la Maye intègre plusieurs dispositifs pour notre public le plus fragile dont la scolarité reste obligatoire et bénéfique : 1°) Une plate-forme UPE2A qui permet à nos élèves allophones arrivés depuis… Continue Reading →

Newsletter du 18 au 25 novembre

MOT DU PRINCIPAL Trois instances importantes de notre collège se sont ou vont se réunir cette quinzaine : 1°) Le conseil d’administration Instance de pilotage de l’établissement, le conseil d’administration est l’assemblée qui prend les décisions importantes de l’organisation de… Continue Reading →

« Older posts Newer posts »

© 2025 Collège Niki de Saint Phalle — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑